30/04/2009

Une maison.. et ma Grèce à moi







La grèce, sa douceur de vivre, la simplicité, la nature... voilà finalement ce dont j'ai envie en cette période de petite convalescence. Au départ je cherchais des images de maisons d'architectes , ultra clean et cliniques, et voilà, je suis arrivée sur une vraie maison. Et pourtant elle ne représente pas du tout ce que j'ai pû connaître comme villa en Grèce lors de mes vacances à Kerkyra très loin des clichés. Les îles ioniennes c'est une autre Grèce.

Mais ça me rappelle tout de même la simplicité de la vie dans la campagne, les fêtes de St Spiridon dans la "montagne" avec les amis autour d'un méchouï. Le vieux four à bois extérieur du boulanger du village avec tous les villageois.... La journée à la plage avec les touristes anglais tout rouges, les hollandais en chaussettes, les allemands en birkenstock! Les soirées à faire le tour des boîtes avec les copines, les gars du villages dragueurs comme pas possible avec les minettes de passage. Les surnoms des copains pour pouvoir les différencier : Spiros N°1, Little Spiros, Rick Spiros. Stella que son père appelait tout le temps! Les espadons trônant fièrement sur les marches du resto en attendant le service du soir. Les langoustes, les octopus, et les pizza de Nikos! Yanis le père à table avec ses copains ou tout seul à jouer avec son komboloï devant son verre d'ouzo. Les gens qui viennent pêcher et manger directement sur la plage les oursins. Sidney le chien qui faisait de la planche à voile! Nous qui faisions de la planche à voile avec des parasols! Le pas bel Adonis qui se prenait pour Georges Mickael. Les folles soirées à danser le sirtaki devant les touristes à la taverne avec les frangines Angeliki, Sofia, Maria. Le pope du village super sympa toujours souriant, toujours kala. Le frappé me poly pagoto le soir après avoir rangé le matos de la plage au bar de l'Aphroditi. La Pink Panther la nuit avec ma copine anglaise Diana. Oui.. tout ça tout ça.... bien loin des clichés sur cette Grèce bleue et blanche. Mais c'était mon Hellas à moi, Roda, Kerkyra.

Photos: Marie-Claire Maison France




Aller juste pour le fun et la nostalgie un petit sirtaki tranquille....


Idées cadeaux pour une geek déco

J'ai rencontré un geek récemment, et ma grande question depuis c'est "et la déco?" Ben oui le geek aussi peut partager son home sweet home avec une demoiselle, et elle peut ne pas être une geekette (si un peu forcément) et aimer la déco tout de même. Alors à quoi pourrait ressembler leur nid d'Amour?





Dans le salon un immense canapé à l'imprimé pixel, classe, grande marque italienne... pour le motiver aux câlins loin de son écran... Mais il a intérêt à bien gagner sa vie le geek pour lui offrir ce "Pixel couch".

http://www.moroso.it/



Bon les rideaux... de grands rideaux blancs pour calmer le jeu, et ceux-là ont un subtil motif de branchages... en ASCII! donc c'est geek! et c'est tout doux pour les filles...

http://www.nsybrandy.nl/html/ZTmV07Gordijnen.html





Une étagère très graphique qui contrastera avec quelques bibelots kawaii bien fifilles.

http://salomonsen.se/pulseline.html





Bon dans l'entrée il faut de quoi poser le sac de madame et tous les gadgets de monsieur geek. C'est sobre, élégant, rien à dire. Ah si! c'est français!

http://www.studiomanzano.fr



Aller un peu d'humour avec ces coussins de pciste!

http://www.etsy.com/



Plus trash il y a le coussin DOS.. no comment.... à moins d'y glisser quelques lignes bien codées ;)

http://www.artlebedev.com/everything/dosugus/



Avec toutes ces preuves d'amour il ne résistera pas à lui offrir une bague geek bien sûr! Oui, bon, c'est le geste qui compte, mais si!

€165 Manuel Bozzi



Même à table le clavier met son grain de sel.

http://www.geeky-gadgets.com/keyboard-keys-salt-pepper-shakers/



Bon si c'est un webmaster je pense que cette série de coussins pourrait lui plaire, c'est coloré et toujours graphique.

http://www.mysuitestuff.com/



Là pour les poufs attention faut avoir beaucoup d'humour! et un intérieur ultra design et classe pour que ça fonctionne sinon ça vire mauvais goût je trouve...

www.duende.jp




Et je n'ai pu résister à la litière du chat! à ne pas confondre avec le pouf ci-dessus :)
Mais en fait je ne suis pas sûre que ça existe vraiment en litière.... dommage ce serait bien plus sympa. Faudrait qu'ils y pensent.... Keshi =^.^= trouve aussi que c'est trop moche une litière.

http://mixko.co.uk/

Aller les geeks on vous aime quand même! Tiens d'ailleurs si vous avez un peu d'humour montrez-moi votre intérieur de couple ou de célib (oui on ne sait jamais une geekette de passage..enfin...)

29/04/2009

Design photographique anthropomorphique





L'anthropomorphisme appliqué aux meubles on connait, mais là c'est carrément des humains qui se prennent pour des meubles!

Le photographe espagnol David Blazquez explore l'idée de meubles humains dans sa première exposition solo à la Seville's el fotomata gallery. Né en 1980 Blazquez a étudié la photographie et ses techniques de tirage. Son expérience dans la manipulation de l'image transparait à travers ce travail, dans chaque photo de "mobiliario humano" il apparaît lui-même nu, souvent dans de multiples positions pour reconstituer l'image.
Les séries explorent le concept d'objet, de nudité, et d'autoportrait passant par différents "mobiliers" planche à repasser, lampe, étagères....

Je vous laisse profiter de son travail en noir et blanc et vous en amuser!


david blazquez - molbiliario humano
el fotomata gallery, seville, spain
april 6 – may 5, 2009


http://www.elfotomata.com

Via : http://www.designboom.com/

28/04/2009

La Papalagui un livre plein de bon sens


Si ce n'est mon livre préféré, le Papalagui est sans doute le livre que j'ai le plus envie de partager avec mes amis. On me l'a offert en référence à mon amour (oui je suis LoVe et Amour) pour tout ce qui touche à la polynésie et à la culture maohie. Des fois je reparcours quelques pages comme ça, pour me rappeler, et reconsidérer notre société qui visiblement n'a pas trop appris de ses conquêtes lointaines...

Extrait du livre d'Erich Scheurmann, qui nous rapporte les propos du sage Touiavii qui instruit son peuple pour qu'il ne copie pas le Papalagui, cet étrange homme blanc qui vit en Europe.

"(..)Parle à un Européen du Dieu de l'amour, il fait la moue et sourit. Il sourit de la naïveté de ta pensée. Mais tends-lui un morceau de métal rond et brillant ou un grand papier pesant, aussitôt ses yeux s'éclairent et beaucoup de salive se pose sur ses lèvres. L'argent est son amour, l'argent est son idole. Tous les Blancs y pensent, même quand ils dorment.
Mais aux pays des Blancs, il n'est pas possible de vivre sans argent du lever au coucher du soleil, même pas une seule fois. Sans argent du tout, tu ne pourrais pas apaiser ta faim ni ta soif, tu ne trouverais pas de natte pour la nuit. On te mettrait au fadé poui poui (prison) et on clamerait ton nom dans les nombreux papiers (journaux) parce que tu n'aurais pas d'argent. Tu dois payer, ça veut dire donner de l'argent, pour le sol où tu te promènes, pour l'emplacement où se trouve ta hutte, pour ta natte de nuit, pour la lumière qui éclaire ta hutte. Et pour avoir le droit d'abattre un pigeon ou de plonger ton corps dans le fleuve. Si tu veux te rendre là où les hommes ont du plaisir, où ils chantent et dansent, ou si tu veux demander un conseil à ton frère, il faut que tu remettes beaucoup de métal rond et de papier lourd... Et il te faut même payer pour naître et pour mourir, pour donner ton corps à la terre et pour la grande pierre que l'on roule sur ta tombe en mémoire de toi. Je n'ai trouvé qu'une chose pour laquelle en Europe, on ne prélève pas encore d'argent, une chose que chacun peut commander comme il veut : l'aspiration de l'air. Pourtant, je croirais presque que ce n'est qu'un oubli, et je ne suis pas loin d'affirmer que si on pouvait entendre mes paroles en Europe, on prélèverait aussitôt le métal rond et le papier lourd aussi pour cette action-là. Parce que tous les Européens cherchent toujours de nouvelles raisons de réclamer de l'argent. Sans argent en Europe, tu es un homme sans tête, un homme sans membres. Tu n'es rien. (...)"

ia ora na tahiti nui


27/04/2009

Qui a inspiré Karim Rashid pour sa collection XO design?

Tabouret noir "Z Stool" tabouret violet et chaise (fauteuil!) "Bite Me" Karim Rashid pour XO

Comme vous je viens de découvrir les nouveaux produits de Karim Rashid pour XO dans l'article Milan design week 2009, santd XO x Karim Rashid sur le blog http://deco-design.biz/ (je le remercie au passage de m'avoir permise d'utiliser une de ses images pour illustrer ce petit article).


Alors moi vous me connaissez mon cerveau s'amuse à faire des connexions parfois hasardeuses entre les choses, les formes, les objets. Et là cette fois dès que j'ai vu ces 3 assises pour XO (la société d'édition de mobilier montée en 1984 par Philippe Starck) j'ai de suite repensé à certains designers...

Le plus flagrant c'est de voir le tabouret BUBU de Starck (évidemment édité chez XO) se ramollir sous le crayon de Karim Rashid et prendre quelques kilos! Peut-être cette épidémie d'obésité mondiale... On a l'impression que Bubu s'est cassé la figure et a été complètement platré! On pourrait aussi penser que Karim Rashid a fait l'inverse que de déshabiller une structure comme il l'explique pour le cas du tabouret Z stool (cf. article http://deco-design.biz/ ) Plein de théories fantasques sont possibles.



Même sensation d'emballage (non pas à la Cristo) sur une base de fauteuil Easy Chair de Jerszy Seymour éditée par Magis en 2004 (oui une chaise avec des bras/accotoirs c'est un fauteuil).
Franchement moi là j'ai vraiment l'impression qu'il a repris la base, l'a passé au mixer 3D en supprimant pas mal de points pour arriver à cette forme toute ronde.



Ensuite il y a le cas du "Z stool" Et alors là ça va sûrement vous surprendre, mais voilà ce à quoi il m'a fait penser direct!


J'ai pensé en premier lieu au célèbre siège de Luigi Colani le Zocker pour enfants. Non ça ne vous paraît pas clair?



Qui lui même est très largement inspiré de ce non moins célébrissime siège de Carlo Bugatti maître s'il en est dans son style. (Carlo Bugatti a été maire du village à côté de chez moi Pierrefonds et ça ça me fait sourire!)





Bon et là la Zig Zag de Gerrit Rietveld non? La simplicté exemplaire de la forme... le Z emballé.... Même qu'on pourrait croire que le dossier aurait glissé pour se caler à la base de la chaise (oui là on est d'accord c'est une chaise!).

Alors d'accord pas d'accord? de toute manière c'était comme je vous l'avais annoncé une vue de mon esprit tordu! et pas une analyse de style ^-^



Tout ça pour en venir à ce que me rappelait très justement un ami l'autre jour :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Anaxagore de Clazomènes
(non ce n'est pas de Lavoisier, ben vi je sais, tout le monde le croyait, moi la première! Errare humanum est! comme disait l'autre!)

24/04/2009

Avignon sur le pont









C'était mon Avignon à moi, dernières photos de vacances que je viens de retrouver, et j'avais envie de les ressortir alors voilà!

23/04/2009

Stefan Sagmeister a graphic design master


Que dire sur Stefan Sagmeister? Rien... suffit de regarder son travail. Des images, des mots, des typos, du graphisme, il expérimente tout! Sans complexe! Au contraire il rentre dans le mot, dans l'image, dans l'esprit et en donne pas mal. Et moi ben j'adore alors je vous le fais partager ^-^ C'est plein de sens, de poésie même si ce n'est pas toujours évident à voir, mais il y a beaucoup de sensibilité je trouve, pas de sensiblerie niase non, un regard masculin et artistique....

Voici quelques uns de ses nombreux travaux, liste non exhaustive comme il disent.

Il me donne envie de m'amuser, de me lâcher, de tenter, d'oser....

Pour en voir plus il suffit d'aller sur le site de son agence www.sagmeister.com














Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...