29/08/2011

DIY des chips de carottes pour Minus


Depuis qu'on a recueilli Minus le lérot se pose à moi la question de sa nourriture. Des fruits, des légumes, des fruits secs et des graines, et en bonus du yaourt et du fromage! et pour les jours de fête un peu de jambon et de l'oeuf. Bref Minus mange de tout ou presque.

Et quand Tigrou le lapin lui a fait goûter son mix Minus est devenu dingue des chips de carottes,
mais impossibles à trouver dans le commerce près de chez moi, et bien trop chères sur internet, alors...
J'ai décidé de lui faire ses chips maison!

Pour ça rien de plus simple, ça marche aussi avec les bananes, et sans doute plein d'autres choses. A tenter si on est patient.

Couper de fines rondelles de carottes, les disposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé et passer le tout au four de très longues heures à 60/100° suivant votre four. Perso j'ai tout mis à 100° la porte entre ouverte pour que l'humidité s'échappe et que le tout sèche bien. 5h après les chips étaient prêtes!

Conseil : maximiser la rentabilité du four en ajoutant un max de plaques!

Et maintenant qui va se régaler? Minus pour les carottes et moi pour les bananes! miam miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...