La BMW série 5 Gran Turismo revisitée le temps d'une exposition par la designer Patricia Urquiola
ça donne ça : un intérieur qui explose littéralement.
Patricia Urquiola en tant que femme a mis en avant ce qui nous touche du plus près dans une voiture, l'intérieur, le cocon dans lequel on se réfugie pour voyager...
“ En général, nous percevons d’abord les voitures de l’extérieur, et nous découvrons ensuite l’intérieur. Mais notre interaction directe se fait avec l’intérieur : c’est la partie centrale, le coeur du véhicule qui nous protège et nous rassure, l’espace avec lequel notre corps, nos fonctions, nos besoins sont en contact direct quand nous nous déplaçons, quand nous voyageons... J’ai exploré cette interface et j’ai essayé de comprendre comment elle pouvait évoluer vers quelque chose de plus doux, vers l’impression de se sentir chez soi.”
Et comme Patricia Urquiola n'oublie pas qu'elle est aussi mère de 2 enfants Mère de deux enfants, elle a créé un siège enfant spécial pour la BMW Série 5 Gran Turismo et des porte-biberons intégrés à des compartiments et à des installations fixées au dossier des deux sièges avant. Hé oui le design ce n'est pas basiquement de l'esthétique, c'est avant tout du bon sens, de la praticité!
Flos a aussi apporté sa participation en collaboration avec la designer star, en créant pour l'occasion la version mini de la fameuse Chasen Lamp.
La nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo, a été présentée pendant le Salone Internazionale del Mobile de Milan, qui a eu lieu du 14 au 19 avril 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire