07/11/2011

Escapade à Porto

Avant d'affronter l'hiver de l'est je me suis exilée quelques jours au Portugal, et je vous ai ramené quelques photos prisent vraiment à l'arrache de ma rapide escapade à Porto sans plan ni but juste pour la promenade et les suprises. Improvisation!

Dans le désordre ça donne:



En arrivant un petit resto discret à Matosinhos ...


Les prix sont bien donnés au kilo!


Hummm des calamars!!!


Un énorme filet de pêche pour signaler le grand port 

   
Une mer magnifique entre deux "tempêtes"


Sous le pont 

  
scène de vie quotidienne


Sous le pont Luis 1er dit Eiffel


La photo carte postale... incontournable




Reflets du Douro sur la vitre d'un restaurant modulaire



Le petit train...


Le téléphérique piège à touristes :)


Les 3 ponts enjambants le Douro vus du pont Luis 1er : 
le pont Arrabida, le pont Maria Pia, le pont Sao Joao.





La gare





  























Le Mc Do le plus "impérial" que je connaisse.






Des vitrines accumulations presques dignes d'Arman



Deux magnifiques façades Art Déco (que les touristes ignorent) signées de Manuel Marques





Et tant d'autres choses...

Je vous invite vraiment à choisir Porto le temps d'un wend, en tout cas moi je vais y retourner et cette fois prendre le temps de regarder, de me poser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...