10/07/2013

Astuce: comment nettoyer ses objets design en plastique


Aujourd'hui j'ai décidé de remettre mes BUBU 1er de Starck et le DADA en place.
Seul bémol ils étaient affreusement sales, du genre qu'ils ont passé des années à subir toutes les infamies possibles de soirées festives. J'avais beau les laver au produit vaisselle rien à faire, une couche de poussière/crasse (si si il faut dire les choses comme elles sont) résistait toujours. Jusqu'à aujourd'hui!

Je me suis rappelé ce vieux pot de pierre blanche que j'utilisait il y a bien heu... (non ça on ne peut pas le dire!), alors ni une ni deux j'ai pris mon huile de coude (private joke) et me suis enquise d'une séance nettoyage. Et là magie! la pierre blanche (ou d'argile) est abrasive et parfaite pour éliminer la saleté incrustée dans ce genre de plastique mate (polypropylène). Par contre je le déconseille vivement sur les plastiques brillants c'est bien trop abrasif et ça va le rayer et le matifier (comme le dentifrice que j'utilise parfois pour nettoyer mes jouets vintages, oui je vous confie une de mes astuces comme ça au passage). Plus d'infos sur la pierre blanche >ici<

Bref en images voilà ce que ça donne en live et dans le désordre :



Aller j'y retourne j'ai encore 4 BUBU à nettoyer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...