05/09/2013

Mon quotidien en vintage : le sac et +

Ma folie du vintage ne se cantonne pas qu'aux babioles, jouets et autres. 
En vrai voilà aussi comment je vis le vintage à ma façon. 

Mon premier sac à main vient de ressortir du placard, un coup de cire et le voilà reparti pour de nouvelles aventures. Je l'ai acheté en Grèce à Kerkyra (ou Corfou si vous préférez) quand j'avais 11 ans. Je l'aime donc d'amour, comme ma première bague achetée là bas aussi et que j'adore par sa simplicité et pour tous les souvenirs liés à cette période idyllique où je passais mes soirées d'été à danser le sirtaki pour les touristes! oui ne cherchez pas c'est comme ça! des milliers d'anglais ont des photos de moi! Opa!)

Les lunettes de soleil Carrera sont vraiment vintage car ce sont celles de mon père, et je les lui ai piquées il y a déjà quelques années, merci papa!

J'ai aussi chiné (enfin!) une montre vintage toute dorée, usée certes, mais en parfait état de marche. Une gourmette Ginette dont l'année 1930 me fait lui inventer une vie, ma Ginette... Un komboloi, genre de chapelet qui en fait est un jouet passe-temps pour les hommes grecs. Ils l'égrènent et le font tournoyer tout en sirotant tranquillement leur ouzo interrompus d'un "yashu" et d'un "kala" lancé au voisin qui passe... nostalgique moi? que nenni!

Enfin voilà je distille mes vintageries de ci de là au quotidien, avec des souvenirs existants ou que je crées...

Et vous vous le vivez comment votre vintage?

Mon premier sac à main acheté l'été de mes 11 ans à Kerkyra .


 Les lunettes Carrera vintage piquées à papa

Une montre EDOX so gold chinée  récemment.

 Ma gourmette Ginette 1930 qui ne me quitte plus et un komboloi pour m'occuper les mains 
et rêver à la Grèce...






Un Hello Kitty fake qui fait grelots ding ding sur mon sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...