07/10/2008

L'affiche Polonaise : Wiesław Wałkuski










Wiesław Wałkuski (1956)
Peintre, graphiste, affichiste polonais prolifique, son travail illustre livres, affiches de théâtre, et de cinéma.

Walkuski je l'ai découvert juste après Tadeusz Gronowski, et ce fût un peu le choc. J'ai même hésité à le mettre sur ce blog, car c'est vraiment très "dur" par rapport à mes univers limites kawaï!

Walkuski c'est vraiment autre chose... Pas seulement stylistiquement parlant. Moi qui n'aime pas trop le figuratif je trouve que là ça va plus loin... les idées sont là mêlées aux corps tranfigurés par leur histoire. C'est très puissant, et parlant. On ne peut rester indifférent. On aime ou on déteste. Pour ma part je ne sais plus. Mais je reste fascinée. Et vous?

Source : Walkuski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...