26/09/2011

Instantanés de déco facile : récup' et décalage

Petits instantanés de notre appart qui accueille au fur et à mesure de nouveaux petits objets chinés ci et là, ou tout simplement retrouvés au fond d'un carton perdu. Je commence à me laisser envahir avec plaisir.


Un petit singe en plastique très oldie qui n'est pas sans me rappeler, un peu, 
le fameux singe d' Apa Kay Bojensen


Petites trouvailles de chine le vase Savoy d'Alvar Aalto en version photophore
 et un vase marron italien Centrovetro 70's très inspiré de Martti Rytkönen.
L'association des 2 coloris dynamise un peu ma collection de "vases" transparents.



Petit fourbis vintage au dessus de la bibliothèque.
Ma très précieuse machine à écrire Valentine d'Olivetti designed by Ettore Sottsass,
Mon cultissime Game&Watch Donkey Kong qui m'a fait passer de longues heures de jeu,
mes vieilles Americana d'Adidas des années collège,
mes ventilateurs pas là que pour la déco, et mon sac Adidas vintage, parce que c'est culte c'est tout!


Ah ma première lampe dite d'architecte, mon rêve de petite fille, mais comme j'étais un vrai garçon manqué je l'ai eu en rose fille... Aujourd'hui je l'adore! trop heureuse de pouvoir la ressortir grâce à un pied de fonte déniché sur une brocante :)
Toiles rondes signées "MadameBidule" (moi quoi!) et enceintes LaCie Bobourg.


Ah oui mon mug anglais préféré, qui me donne parfois envie d'en commencer une vraie collection tellement leurs motifs sont surprenants, mais je me retiens, je n'ai plus de place!
Et une boîte à thé qui sent encore le thé.
 

La fameuse cafetière Melitta trouvée intacte avec ce magnifique motif fleuri.






Mon premier vase de sol "west germany" blanc aux motifs typiques.
Et un petit vase tête que je trouve charmant tellement il bouscule mes vases carrés de base.


Elle a un truc...


Dans ma série "sous cloche" j'ai trouvé cette petite geisha aux cheveux rouges pour tenir compagnie à mon Super Schtroumpf :)


et un chapeau melon tout blanc en céramique qui me fait penser à Orange Mécanique.


Petit à petit des meubles et objet de famille s'installent dans notre appartement pour lui donner peut-être un peu plus de vécu et de chaleur, comme ce miroir sans grand charme certe, mais que j'aime beaucoup n'ayant pu ramener mon immense miroir ancien trop grand et fragile (snif).
Pour casser le côté trop classique du miroir et refléter la lumière, ma lampe Jieldé juste sablée, et laissée à l'état brut. Et... des bambi supra kitsch! Ah j'adore!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...