09/08/2008

Maison de poupée vintage années 80

Oui je dois avoir le vice de Miami en moi depuis toujours, depuis le jour où j'ai découvert que l'architecture Art Déco pouvait être colorée et terriblement moderne.

Voici ma maison idéale. Oui ok ce n'est qu'une maison de poupée mais pas n'importe laquelle, LA maison qui a été faite pour moi à mon insu! Sauf que comme je n'ai jamais eu de maison de poupée (Big Jim n'en n'a pas besoin, il dort à la dure lui, dehors, ben ouais!) c'est passée la trentaine que je m'offre MA maison de poupée idéale. On visite?


On a déjà vu la façade carrément carrée et moi ça ça me fait hum... Et cette porte typique avec ses gros chiffres à la Melrose Place ça ne vous rappelle rien?



Là on arrive sur l'arrondi qui est juste et simple, on est vraiment dans le style Art Déco de Miami.


L'arrière de la maison avec ses 2 fenêtre verticales super stylées comme j'aime.


Le loft totalement déployé avec sa succession de couleurs comme chez moi! Du orange vitaminé! du vert acide! du rose flashy! Quand je vous le dis que c'est MA maison!


Petite vue d'ensemble sur le grand coin cuisine à l'américaine et son salon.


Le coin cuisine avec son bar intégré et rabatable en cas de grosse soirée!



Le Dish Doctor de Marc Newson? En tout cas j'ai le vrai dans ma cuisine en orange, ça commence à me perturber cette histoire.



Le salon top Lounge spirit à l'association de couleurs on ne peut plus bidulesque. Ok moi en vrai c'est mon bureau qui est vert pomme, mais les fauteuils y sont bleu et orange. Je vous le dis ils l'ont faite pour M'dame Bidule.





Franchement la salle de bain rose pétard avec le sol orange (moi c'est juste un tapis orange) manque plus que le rideau de douche vert pomme et vous êtes dans MA salle de bain. Incredible isn't it?

Je trouve ça génial d'avoir trouvé ma maison de poupée idéale, en plus celle que j'imaginais quand j'avais l'âge de jouer aux poupées. Amusant de constater qu'en 25 ans mon goût de la couleur est toujours aussi présent. Bien sûr j'ai grandi, évolué, mais il reste certaines choses... Serait-ce ma personnalité, ou le résultat synthétisé de tout ce que j'ai pû voir et assimiler malgrè moi? Je ne saurai jamais mais une chose est sûre cette trouvaille me conforte dans ma façon de vivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...