01/08/2010

Shopping list FLY collection 2011

Shopping list au fil des pages du nouveau catalogue FLY collection 2010/2011.

Petite sélection personnelle des articles qui m'ont séduite dans la nouvelle collection du magasin de meubles. Et là on se rend compte que cette fois encore l'inspiration vient souvent des designers super stars, ou des objets classés comme "classiques du design". C'est plutôt pas mal car même si pas mal de produits restent encore chers à mon goût (ce ne sont que des copies de design) ça permet à tout un chacun de se faire vraiment plaisir, et ça c'est bien!

Article non sponsorisé! comme toutes les autres Shopping List de ce blog où je reste totalement indépendante et libre de mes choix.

On commence par l'horloge-calendrier "flip" mythique des banques et autres administrations des années 70, indémodable.


Un "massacre" de rhino en faïence, j'adore!!! J'en ai chez moi, que j'ai fait moi-même, en moins chic : des têtes de moufflons et autres en plastique que j'ai bombé en blanc, super kitsh surtout dans les toilettes roses voir les preuves - ici -<



Un plateau ultra simple et discret qui passe facilement du salon à la chambre pour des petits déjeuners zen.





La collection Amadeus, un petit coup de coeur très perso car elle fait écho à ma customisation maison d'un buffet années 50/60 que j'avais repeint en laissant les pieds en bois apparent, à l'époque dans un article sur ce relooking le magazine Maison à Part me demandait pourquoi, maintenant je sais que c'est ce qu'il fallait faire pour devancer la tendance! :)




Un joli pichet un peu l'hybride entre ceux dessinés par Arne Jacobsen et Raymond Loewy. Chic!






Le buffet qui bizarrement me fait penser à l'art déco, massif, droit, et ces lignes d'incrustation de matière polie et pourtant résolument moderne. Etrange sensation...


La commode à mon sens très inspirée par le travail haut de gamme d'Hervé van der Straeten que j'avais déjà bloggué - ici - ultérieurement avec entre autre un meuble construction.



Le chien de faïence version bull terrier ça a quand même plus de mordant que les greyhounds des élégantes des années folles! J'adore!



Le buffet ultra épuré mais au détail des portes et tiroirs décallés ce ui lui donne tout son intérêt sans se la jouer.




Le vase et la table basse qui me font off course mais c'est bien sûr penser au travail des rocks d'Arik Levy !!!




Une lampe qui m'en rappelle une autre de même forme mais version XXL géante rouge mais..là je sèche j'ai oublié le nom du créateur... ce qui n'empêche que je la trouve très élégante et gracile.






Une chaise transparente dans des tons violets qui cassent la froideur du matériaux ça me plait assez.


Une bibliothèque d'appoint qui reprend la fameuse colonne de livres qui a fait fureur ces derniers mois dans tous les magazines de déco. Ben maintenant c'est chez vous et pas cher! J'aime le rendu de la pile de livres faussement négligée.



Bibliothèque qui me fait penser à la Carlton d'Ettore Sottsass à son époque Memphis. Il ne faut pas chercher parfois j'ai de drôles associations d'idées stylistiques! mais y'a un peu de ça non? rassurez-moi...



Un fauteuil ( et non une chaise vu qu'il y a des accotoirs!) qui lui fait me parle de la chaise Antelope d'Ernest Race (1950) et plus récemment de la Thinking Man's Chair de Jasper Morrison (1987)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...