05/06/2008

J'adore.. Van Der Straeten


Lors de mes séances chines mon regard commence à changer, preuve en est que j'en suis revenue avec un flacon de parfum vide. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (ayé vous chantonnez?). Ca veut dire aller à l'encontre de tout ce que j'ai toujours détesté, la collection de flacons de parfums. ...


Mais là pour une fois j'ai regardé le flacon en me disant "bon là c'est pas possible y'a sûrement quelqu'un derrière ce flaconnage". Vu ma totale inculture dans ce monde de mode, j'ai dû faire quelques recherches, et là suprise! Hervé Van der Straeten ben là ça me parle! Mais oui mais c'est bien sûr!



Cet élégant designer, ou créateur de meubles ou mieux encore cet artisan d'art je le connais de par son travail du mobilier et de l'objet décoratif. Il a ce talent qui fait que grâce à lui et ses collectionneurs les ébénistes, bronziers, doreurs, etc continuent de travailler et de travailler dans le présent. Oui car il ne faut pas croire l'artisanat d'art est vivant, et il faut exploiter cette richesse faite de siècles d'expérience et la transmuter dans notre époque contemporaine. Faire du beau meuble ce n'est pas que du luxe c'est aussi savoir transmettre aux générations futures un savoir faire.


J'ai aussi beaucoup aimé son appartement dans des anciens ateliers d'ébénisterie (y'a pas de hasard) où il aime à mélanger les beaux styles, et comme moi s'amuser à recréer ou détourner des objets. Pour la vidéo c'est par ici. Bonne visite!

Galerie Hervé Van der Straeten 11 rue Ferdinand Duval Paris IV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...