22/09/2008

La vérité est ailleurs "?"





Installation lumineuse à l’église Saint-Paul Saint-Louis / Nuit Blanche Paris 2007
Photos: Marc Domage

J'adore ce genre d'installation où il faut participer physiquement à l'oeuvre pour y accéder, trouver le point de fuite pour aller de l'avant.

Celle-ci je ne l'ai jamais vue en vrai, et je le regrette, mais je l'aime particulièrement. Elle est de Robert Stadler, un des Radi Designers , et s'institule tout simplement "?".

"?" me parle beaucoup. Mais je dois sans doute la lire avec mon esprit d'athée convaincue, alors je lui fais dire ce que je veux, ce que je crois. D'autres, plus croyants, la verront mystique. Dans tous les cas je ne pense pas qu'elle laisse indifférent de quel bord que l'on soit, elle se pose là, inévitable, et relance le débat.

C'est rare qu'une oeuvre m'interpelle, mais cette fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...