01/04/2009

Des bijoux design et graphiques pour déclarations d'amour originales



Si j'avais un chéri, et si ce chéri voulait m'offrir un bijou en gage d'amour ( ok ce concept est un peu révolu blah blah blah, mais zut suis une fille et j'aime aussi qu'on m'offre des bijoux!).... soupirs.......

Donc si j'avais un chéri d'amour j'aimerai qu'il soit assez original dans le choix de son cadeau, à notre image quoi... Non ceci n'est pas un message subliminal... bien que ^-^

Alors pour lui j'ai trouvé un jeune designer qui a anticipé ma demande, c'est Sakurako Shimizu, artiste japonais, designer de bijoux conceptuels, basé à Brooklyn, NY.

Il a imaginé et conçu ces bagues, et bracelets comme des messages d'amour (ou autre!) éternels. Enregistrez votre message type "je t'aime" "je le veux" et il découpera au laser le résultat graphique de votre voix.. ses fréquences... tout est donc possible: une musique... les premiers battement de coeur de votre bébé... (je pense à mes copines futures mamans)

Je trouve cette idée simplement ultra romantique et tellement discrète, comme un secret entre vous.... En version alliances c'est trop classe! Une bonne idée pour renouveler aussi ses voeux ;)




Pour contacter directement Sakurako Shimizu
blog : http://sakurakoshimizu.blogspot.com/
email : sakurakoshim@yahoo.com



Et pour ceux qui sont un peu moins riches il y a aussi ce petit bracelet de David Bizer qui reprend le même principe mais en relief cette fois. Son petit bracelet ne coûte que 18$ en acrylique, mais il devrait être disponible bientôt en versions bambou, bois, argent, aluminium, etc!!!! Alors is vous êtes bavard n'hésitez pas et contactez David Bizer!

http://jewelry.productaday.com/necklace.html


David Bizer contact : bza@bza.biz




Le concept a été repris par the sound advice project qui vise à rapprocher les parents de leurs enfants en leur rappelant comme le ferait un noeud au bout du doigt (mais si pour ce rappeler qu'on a un truc à faire, quoi vous ne le faites pas vous?) qu'ils les aiment.

Les parents enregistrent une phrase qui leur semble importante sur le site, puis peu après ils reçoivent ce bracelet qu'ils offriront à leur progéniture, l'occasion de dialoguer, et de transmettre un message fort.

Des messages types : "ne laisse personne briser tes rêves et espérances" "souviens toi que tu es le monde pour nous" ou carrément "la drogue ne t'emmènera jamais où tu veux".

Une bonne initiative qui vise à aider à rapprocher les familles et pas que symboliquement.

6 commentaires:

  1. Très joli concept,et le résultat est simple et sobre,merci de nous le faire découvrir, j'ai une petite préférence pour la bague méme si je n'ai pas les moyens de me l'offrir :(

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je cherche des alliances originales et je viens de craquer sur ce concept mais quel est le prix de cette bague, je ne trouve pas les infos sur le site du designer,
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet aucun tarif sur son site, je pense que le plus simple serait de lui écrire directement :
      sakurakoshim@yahoo.com

      Supprimer
  3. oui bien sur, je vais bucher mon anglais pour lui écrire un petit message,
    un grand merci à toi pour tes trouvailles ;D

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la bague aussi très romantique.
    Une réponse pour une fourchette de prix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais plus haut il faut lui écrire en direct pour en savoir plus, je n'ai aucune information de +. Désolée!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...