30/04/2009

Une maison.. et ma Grèce à moi







La grèce, sa douceur de vivre, la simplicité, la nature... voilà finalement ce dont j'ai envie en cette période de petite convalescence. Au départ je cherchais des images de maisons d'architectes , ultra clean et cliniques, et voilà, je suis arrivée sur une vraie maison. Et pourtant elle ne représente pas du tout ce que j'ai pû connaître comme villa en Grèce lors de mes vacances à Kerkyra très loin des clichés. Les îles ioniennes c'est une autre Grèce.

Mais ça me rappelle tout de même la simplicité de la vie dans la campagne, les fêtes de St Spiridon dans la "montagne" avec les amis autour d'un méchouï. Le vieux four à bois extérieur du boulanger du village avec tous les villageois.... La journée à la plage avec les touristes anglais tout rouges, les hollandais en chaussettes, les allemands en birkenstock! Les soirées à faire le tour des boîtes avec les copines, les gars du villages dragueurs comme pas possible avec les minettes de passage. Les surnoms des copains pour pouvoir les différencier : Spiros N°1, Little Spiros, Rick Spiros. Stella que son père appelait tout le temps! Les espadons trônant fièrement sur les marches du resto en attendant le service du soir. Les langoustes, les octopus, et les pizza de Nikos! Yanis le père à table avec ses copains ou tout seul à jouer avec son komboloï devant son verre d'ouzo. Les gens qui viennent pêcher et manger directement sur la plage les oursins. Sidney le chien qui faisait de la planche à voile! Nous qui faisions de la planche à voile avec des parasols! Le pas bel Adonis qui se prenait pour Georges Mickael. Les folles soirées à danser le sirtaki devant les touristes à la taverne avec les frangines Angeliki, Sofia, Maria. Le pope du village super sympa toujours souriant, toujours kala. Le frappé me poly pagoto le soir après avoir rangé le matos de la plage au bar de l'Aphroditi. La Pink Panther la nuit avec ma copine anglaise Diana. Oui.. tout ça tout ça.... bien loin des clichés sur cette Grèce bleue et blanche. Mais c'était mon Hellas à moi, Roda, Kerkyra.

Photos: Marie-Claire Maison France




Aller juste pour le fun et la nostalgie un petit sirtaki tranquille....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...