20/06/2009

Et si Beth Ditto n'avait pas été une grosse lesbienne?


The Gossip tout le monde en parle beaucoup trop ces derniers temps, mais en fait on parle surtout de Beth Ditto, la chanteuse. Et franchement ça commence à m'agacer. Pourquoi?
Parce que la première fois que je l'ai entendue chanter j'ai a-d-o-r-é! Vraiment géniale! Et... je n'avais aucune idée de son physique qui depuis est en passe de devenir plus célèbre que The Gossip. (d'ailleurs notez que j'ai choisi une photo d'elle en live et pas à poil)

Ok Ok je ne peux pas lui reprocher de mettre en avant cette particularité, de toute manière lorsqu'on la voit on ne voit que ça. Ce corps anticonformiste, ce corps qu'elle ne renie pas, ce corps qui fait sans d'elle ce qu'elle est, ce qu'elle exprime par sa voix. Je sais qu'elle a décidé de s'afficher comme la lesbienne obèse, elle a raison d'utiliser sa notoriété pour permettre à d'autres de s'affirmer, et s'afficher. Sauf que... Et si Beth Ditto n'avait pas été aussi grosse et lesbienne?

Est-ce que Gossip aurait eu un tel succès? Peut-être auraient-ils fait une petite carrière locale, et on les aurait arrêtés là, en leur demandant de changer de chanteuse, ou en la mettant dans un camp d'amaigrissement pour obèses... On ne saura jamais.

En fait j'avais écrit tout un truc là mais j'ai préféré m'auto-censurer, car je pense que j'aurais été trop dure, et trop franche en donnant ma vraie opinion sur ce phénomène. Alors je vais me contenter d'espérer que cette surmédiatisation va en aider plus d'une à se sentir mieux... (et là je m'auto-censure vachement parce que en fait j'ai trop de choses à dire sur le sujet!).

Je ne critique pas Gossip, vu que j'adore, je critique tous ces médias qui font n'importe quoi, ces blogs de grosses qui brandissent cette chanteuse en étendard, en oubliant même qu'elle est chanteuse avant tout.

Aller va écouter Gossip !!!! va va!!! http://www.deezer.com/fr#music/album/118119

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...