14/12/2009

Mon design quotidien


Pour bien commencer la journée petit déj' dans du Bouroullec (AIO Habitat). Et ça fait des années que ça dure, je ne m'en lasse pas, ce qui confirme qu'un objet bien dessiné se doit être un très bon compagnon du quotidien.



Le midi j'abandonne les frères Bouroullec et leurs lignes tendues pour les courbes de Sylvain Dubuisson (S.D. One Guy Degrenne). Qu'elles sont belles ses courbes... quelle douceur...



Parfois on me demande pourquoi même ma vaisselle je la choisie avec soin, que répondre? Que j'aime commencer ma journée en calant doucement un bol aux formes pensées dans mes mains qui s'éveillent. Que le blanc des porcelaines fait vibrer mon cortex comme une musique vacillante et sensuelle dans les premières lueurs du jour. Que je ne m'imagine pas vivre sans ce plaisir des sens, alors, je n'ai donc pas le choix, je choisis mon environnement même le plus anodin avec soin quand j'ai le choix. Pourquoi vivre dans du moche quand pour le même prix on a du moins laid? Pourquoi s'obliger à survivre dans un décor triste terne, et rugueux quand le design s'est démocratisé? Je ne milite pas que pour le design, mais pour que chacun puisse vivre dans son univers, qu'il s'y sente bien, que chaque tache devienne non pas (forcément) un plaisir mais moins une corvée. Je crois à la superficialité profonde de l'objet. Je crois aussi que je suis très fatiguée ce soir!
Rendez-vous demain au café Bouroullec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...