03/06/2008

Initiales YSL

 

YSL tout simplement 3 lettres que tout le monde connaît et reconnaît. Comme je ne suis pas une férue de mode mais que je me suis dit que c'était bien l'occasion de s'y intéresser j'ai parcouru le web à la recherche d'images. En fait je recherchais des images que j'avais en tête du grand couturier....


Et à part le coup du smoking féminin, et le bleu turquoise de la gamme Rive Gauche rien ne me venait. Lorsque mais c'est bien sûr! J'avais été marquée par la robe Mondrian !

Cette robe pour moi c'était ultra osé! et j'adorais! Mais par contre le reste.. YSL ne m'a pas comment dire..touchée. Dommage car je suis certaine d'être passée à côté de très belles choses, mais je n'étais pas équipée pour les apprécier, tant pis pour moi!

Bon depuis je me soigne, je vais voir ce qui y a dans le petit monde de la mode, qui se rapproche de façon très intime du design, donc fatalement je vois des designers de renom faire des flacons de parfum etc, tout ça quoi!

Je n'ai rien contre Monsieur de Saint-Laurent hein qu'on se le dise bien, sauf que le personnage m'a toujours agacée il faut l'avouer. Le pauvre j'ai l'impression de ne l'avoir vu que vieux! Et en fait lors de ma prospection d'images je suis tombée sur des photos de lui "jeune" ouiii!! avec des jeans!!!! et des filles! Il avait bien cool à l'époque le dadet. J'aurai bien aimé le connaître à ce moment là. Après pas de chance pour lui j'ai eu une aversion pour tout ce qui était super à la mode fashion etc. Faut dire dans les années 80 ça faisait très working girl et ça ne me plaisait pas trop de grandir avec cette panoplie. Les cheveux crêpés et tout gonflées , avec des vestes à épaulettes de Goldorak, des talons pour aller crapahuter métro boulot dodo à la Mélanie Griffith. Oh non!!!!!! J'en étais encore à Candy et j'étais amoureuse d'Albator, là au moins les filles étaient des filles, et les gars en chocolat. Les années 80 c'était pas évident pour devenir une femme un jour, après la révolution sexuelle c'est parti en live total! Fallait être l'égal de l'homme, ne pas pleurer, alors résultat voilà y'en a qui comme moi se sont perdues et ont suivit les dictats inconscients d'une société un peu machiste/féministe (finalement les 2 vivent en symbiose).


Ah oui sinon pour en revenir à YSL il m'a super étonnée grâce à cette trouvaille photo-Graphique. Une photo de Jean Widmer trouvée sur ce site qui va peut-être m'aider à devenir une vraie fille et enfin comprendre quelque chose à la mode. J'ai tellement à apprendre! Cette photo je la trouve juste superbe pourquoi? Parce que bien sûr il y a les chromes d'une belle américaine! Et aussi cette robe tableau qui va dévorer l'aileron! Tout ça m'a réconciliée avec la photo de mode que comme le reste je commence à peine à voir vraiment. Du coup c'est bien parce que maintenant j'ai des trucs à regarder dans mes magazines!

Bon aller il faut que je commence mon pèlerinage fashion en allant voir qui était ce monsieur de St-Laurent que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur. Mea culpa... Enfin si on m'avait expliqué aussi qu'il avait été jeune avant je lui aurait pardonné! ben voui quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...