08/06/2008

Mc Queen 917




Après quelques articles girlies j'ai craqué, le naturel revient, et il revient avec ça! des voitures! Mes jouets de garçon, hé oui! Pour illustrer mes propos je vous ai mis les photos de mes petites voitures, je les adore elles sont plus qu'usées, j'aime leur côté mal mené et bien sûr comme on dit "vintage"!
Mais je ne m'arrête pas là ...




pub - peugeot 908


En réalité c'était pour vous amener à voir cette pub qui en ce moment est ma préférée : Peugeot 908 hdi Le mans (mes potes ne comprennent pas trop pourquoi). Des couleurs à la Mondrian, des lignes noires d'asphalte à la Soulages, et des plans à la Jean Graton / Michel Vaillant ... c'est beau non? Et la petite pointe d'humour avec Rocky ahah! j'adore!


Le Mans film trailer


Mais le film à voir c'est Le Mans avec Steve Mc Queen. Oui je sais il est beau, viril etc, mais on se calme! Certes le film n'est pas d'anthologie mais au moins les dialogues ne viennent pas gâcher les bruits des moteurs des Ferrari 512 et Porsche 917 et autres...





Et puis je trouve que le design des voitures de course des années 60/70 était juste incroyable (Porsche n'a cessé de donner dans le design en faisant de l'objet aussi )avec des lignes tellement stylées, et je suis fan aussi des gros chiffres et des doubles bandes qu'on retrouve aussi sur les motos, mais les motos ce sera pour une prochaine fois!

Ah j'allais oublier de vous mettre le lien d'un court-métrage génialissime (rien que celà!) enfin qui moi me donne des frissons... Je n'en dis pas plus mais les gars si vous aimez la vitesse vous aller aimer, et les filles ben je ne sais pas vous mais moi un gars qui traverse Paris comme ça pour moi... je lui interdit de le refaire sans moi à bord! Aller en voiture Simone ! >>> "Rendez-vous" - Claude Lelouch - 1976

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...