07/07/2008

Des fleurs en devenir, et moi



Comment me mettre on ne peut plus mal à l'aise? en arrivant chez moi pour une soirée avec non pas une bouteille, ou des trucs à grignoter, mais avec un bouquet de fleurs! Hé oui si j'étais une vraie fille celà ne me poserait aucun problème, mais y'a eu comme un ratage dans mon éducation. Résultat au lieu d'accueillir ces charmantes fleurs d'un "oh merci, il ne fallait pas! quelles sont belles!" ce qui se fait dans un monde normal, ben non moi j'ai accusé les fleurs avec un "heu je ne suis pas très fleurs...
je n'ai pas de vase.. heu... " et là je file me planquer dans la cuisine en ayant conscience de mon impolitesse maladroite.

C'est ridicule surtout que j'aime bien les fleurs quand on me les offre! Mais je me débrouille nettement mieux quand on m'offre une perceuse, ou une panoplie de mèches en tungstène, scies cloches et autres trucs super pratiques. Les fleurs c'est beau, mais en même temps j'ai toujours l'impression de ne pas être raccord avec. Surtout des roses... ceci dit je tiens à souligner que le bouquet était parfaitement choisi, avec plein de lierre (mon côté rustique?) et du bleu (mon côté garçon?).



Le dernière fois qu'on m'a offert des fleurs c'était pour ma saint Valentin et ça a donné ça: une simple rose terriblement belle mais avec juste un cube de verre ultra sobre.

Bref encore une fois il n'y a pas eu d'erreur, à croire qu'on m'offre des fleurs vraiment pour me faire plaisir? Ben alors pourquoi ça me gène tant que celà? Hum peut-être parce que certains ne se laissent pas totalement berner par mon style camionneur et qu'ils me voient aussi comme une fille? houlàlà!!! attention! Et si j'étais une vraie fille finalement? mais une maladroite qui ne sait pas gérer une situation où toute autre fille serait on ne peut plus ravie (ouais j'ai bien vu mes copines qui elles auraient très bien géré ces quelques fleurs! ). C'est seulement en fin de soirée que j'ai vraiment apprécié mes jolies fleurs toutes simples et depuis je suis ravie de les avoir!

Alors je profite de ces quelques lignes pour dire : "Merci pour ces jolies fleurs, il ne fallait pas! ça m'a fait vraiment plaisir, je ne m'y attendais pas.... je suis parfois maladroite (timide moi? heu..vi) mais pas méchante!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...