14/07/2008

My funky Traction ^


En rentrant ce soir j'avais juste envie de mettre cette vieille photo de traction que j'aime tant. Je l'ai prise à la volée un jour en passant devant ce vieux garage qui me rappelait celui de mon enfance. C'était un petit garage de ville, où s'accumulaient de la même manière les bidons d'huile,
où les voitures passaient dans les mains expertes du garagiste en éternel bleu de travail. J'étais une petite fille, et pourtant ce garage m'intriguait beaucoup, le lieu me semblait magique caché derrière une grande porte en bois...

Cette photo prise en sortant de l'école de beaux-arts un soir, je rêvais de la faire, et un jour elle était là...la traction! Je l'ai trouvé si belle toute de blanc vêtue à moitié déshabillée... pour nous dévoiler son coeur de mécanique si sombre qui lui donnait vie. Et ce phare si rond posé là comme un diamant sur l'aile voluptueuse... Oui je crois que j'ai beaucoup d'affection pour les tractions, mais j'ai une excuse. J'ai eu la chance d'en connaître une quelques temps dans mon enfance. Les souvenirs sont parfois flous mais je me souviens de certaines choses. De son bruit si spécifique..de l'odeur aussi... De son volant qui me semblait immense! Hum maintenant je sais d'où me vient ce goût pour les belles carosseries, merci papa! Tiens d'ailleurs je lui en ai offert une pour sa fête des pères héhé!


Alors elle n'est pas cool my traction? Je déteste le tunning mais là... Je la trouve simplement canon! En plus comme celle de mon enfance elle a la roue à l'arrière et pas une vulgaire malle... c'est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup! ^-^ Et ces couleurs, vous avez vu? Je suis super fan aussi du graphisme; le mélange des typos, le OK surtout mélé au racing team. Pas sûre que la même grandeur nature me plaise autant.

En fait j'ai d'autres petites voitures chez moi, mais je préfère me les garder pour moi encore quelques temps, na!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...