11/07/2008

Pochette et porte-monnaies de Mamie



Aujourd'hui finalement je suis sortie faire un petit tour de shopping. Parée de mon caban rouge
assorti à ma pochette. C'est en rentrant de ma virée que je me suis rendu compte que j'avais là un sac matriochka, ou presque!



La pochette rouge a été dénichée pour 1,50 euros chez Emmaüs. La boutique est 101 rue St Thierry ( à vérifier) sur Reims. Il y a plein de sacs sympas là bas et pas chers. Et surtout uniques! Et sans oublier qu'on participe à la réintégration de personnes, et qu'on participe activement aux communautés lancées par l'Abbée Pierre. Etre futile et fashion n'est pas forcément synonyme d'égocentrisme-égoiste.



Dedans je n'y mets que l'essentiel, à savoir, un peu de sous mais pas trop (de toute manière je suis fauchée!) un portable, des boules Quiès (indispensable en cas de concert imprévu) et c'est à peu près tout, le reste traîne dans mes poches de jean.



Le porte-monnaie bleu vernis lui je l'ai depuis quelques années déjà. Dégoté lors de soldes à Metz un bel été... idem 1,50 euros. En fait c'est lui qui m'a donné envie d'autres porte-monnaie rétro comme mamie. Souvent d'ailleurs il m'a valu des compliments des caissières, c'est toujours sympathique!



Et lui là c'est mon vrai de grand-mère. Il est en cuir rouge totalement patiné du bordeaux, en passant par le carmin, il a vécu et ça se voit. Je l'aime beaucoup, il a un touché super doudoux, je pense que c'est de l'agneau.



En plus il est Moulti poches! C'est le Lilou porte-monnaie. Il y a une double ouverture. Dont une qui donne sur un petit porte-monnaie intégré, trop pratique on peut mettre des choses de chaque côté. Et l'autre est une autre pochette pour je ne sais pas quoi!



Et attention! La dernière planque se trouve sur l'extérieur avec une fermeture éclair. La méga planque qui fait tout le porte-monnaie! Géniale pour y glisser une petite réserve de sous-sous et autre cachotteries ^-^

J'adore les sacs au moins ça je trouve toujours à ma taille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...